Roscoff

Rédigé par Lépine - - Aucun commentaire
Roscoff, c'est la Bretagne comme dans vos rêves les plus fous.
Sur une presqu'île de la Baie de Morlaix, une cité corsaire...Un climat iodé, une mer singulièrement pure comblent vos souhaits d'évasion et de sensations. Les plages de sable fin invitent au repos de l'esprit et du corps...La détente est là un véritable art de vivre. Voile, ski, nature, fêtes, découverte... de nombreux activités familiales font de Roscoff votre lieu de vacances !
Roscoff est actuellement une station balnéaire dynamique où il fait bon vivre toute l'année. Ses 3900 administrés sont fiers de ses nombreux atouts : un patrimoine architectural incroyable et préservé avec un mobilier de luxe, un centre de vie, de loisirs et d'animation pour sa région. Son clocher renaissance, son port de pêche moderne et surtout le port de départ des ferries pour la Grande Bretagne et l'Irlande. Une agriculture orientée vers la fabrication de primeurs et de fleurs. Un centre d'exploration en biologie marine, un pôle de bien être réputé, Le berceau de la thalassothérapie en France, vous aurez la circonstance pour connaître avec précision sur ce site internet tous les visages de Roscoff où vous pourrez vous installer pour plusieurs jours dans un des nombreux gites qui jalonnent la côte.
Il y a 1000 années que le rideau s'est ouvert sur le passé de cette cité... Roscoff était un tout minuscule hameau voué à la pêche côtière ensuite au commerce maritime. Vers 1400, il prend son emplacement actuel et produit un véritable port de transit et de relâche. Les Roscovites sont déjà exportateurs. Ils construisent et s'enrichissent. Vers 1500, les plus friqués lancent la réalisation de l'église sur une dune. Le commerce périclitant en motivation des guerres, ils deviennent corsaires au service du roi dans le but de maintenir leur fortune. Port de contrebande suite à 1750, la plus grande partie de la population n'en est pas moins paysane quand survient la révolte. Le climat incroyable leur autorise d'allier la terre à la mer. En 1790 Roscoff se détache de Saint-Pol-de-Léon (commune voisine) et entreprend d'élire sa première municipalité. A la fin du XIXème, l'arrivée du chemin de fer et des premiers "vacanciers" coïncida avec les débuts de la vocation bien être de Roscoff (thalassothérapie singulièrement) jetant donc la base des activités du XXème. Devise de Roscoff : A Rei A Skei Atao (Cogne difficile, cogne fort, cogne de tout temps).

Un hôtel de grande classe

Nous vous conseillons l'hôtel des Artistes si vous passez par Roscoff. C'est un Hôtel de qualité dans lequel nous n'avons jamais été déçu. De plus vous trouverez dans cet Hôtel les artistes du coin et souvent une exposition liée directement à l'artiste en question. Dans nous les cas nous avons la passion des Hôtels et nous avons créé un blog pour y raconter nos petites histoires
Notons que la ville de Roscoff est en ce moment sur la construction de plusieurs lotissements pour accueillir en location les jeunes couples de la Région. En effet pour les investisseurs le prix du terrain est fixé dans une zone de prix raisonnable ce qui permet de faire construire pour pouvoir appliquer la loi Pinel et défiscaliser et avoir une charge d'impôts moins importante. La ville de Roscoff a bien joué le coup et de cette façon se permet d'accueillir de jeunes couple puisque cette loi Pinel impose une durée de mise en location de neuf années minimum.
roscoff

Les commentaires sont fermés.